Misez sur la puissance de l’information !

Votre notoriété et votre image de marque méritent une médiatisation ambitieuse. Pour allier le fond à la forme, nous mettons notre réseau presse à votre disposition et vous proposons des coachings pour optimiser vos interventions.

Au cœur de l’actualité, nous misons sur la communication différenciante autour des projets de transition sur notre territoire afin de redonner du sens à notre métier.

Nos fondamentaux

Forte d’une expérience de près d’un quart de siècle et de son important réseau de partenaires, Image Conseil maîtrise parfaitement les outils et la mécanique des relations presse pour mettre en lumière les activités de ses clients.

BÉNÉFICIER DE NOTRE EXPERTISE PRESSE :

•  Coaching gestion des relations presse et communication de crise
•  Média training, prise de parole en public
•  Gestion presse des événements

OUVRIR VOTRE RÉSEAU, DÉVELOPPER VOTRE NOTORIÉTÉ, MAÎTRISER VOTRE IMAGE DE MARQUE :

•  Création et mise à disposition de fichiers presse sur mesure
•  Gestion des interviews et des retombées
•  Création et gestion de partenariat média / hors média

DES TALENTS RÉDACTIONNEL ET ORGANISATIONNEL À VOTRE SERVICE :

•  Rédaction et diffusion des outils presse : communiqué de presse, dossier de presse, invitation presse
•  Revue de presse
•  Organisation et gestion des conférences de presse et accueil presse

Notre approche alternative

Nous valorisons ou suscitons les engagements de nos clients dans les domaines environnementaux ou sociaux et nous cherchons à responsabiliser les destinataires des messages.

VALORISER LES INITIATIVES RESPONSABLES :

•  Par la rédaction de communiqués ou dossiers de presse, beaux livres…
•  Par une écriture différenciante par sa forme, porteuse de sens et résolument positive par son fond
•  Par des outils incluant systématiquement un angle RSE et/ou DD

FAIRE ÉMERGER DES ANGLES INNOVANTS :

•  Création de documents axés innovation, environnement, éco-responsabilité… transmis lors des évènements presse
•  Veille des acteurs et projets de transition à valoriser sur le territoire dans vos dossiers

UN LIEN FORT AVEC UNE COMMUNAUTÉ DE PRESCRIPTEURS ENGAGÉS :

•  Choix de reporters alternatifs, médias, blogs, influenceurs mettant en lumière vos projets
•  Des fournisseurs irréprochables : organisation de conférences de presse et d’évènements écologiquement responsables (recours aux documents imprimés minimalisé, zéro plastique, zéro déchet…)

Ensemble, musclons votre influence et encadrons ce qui se dit sur vous !

Un projet novateur, une nouvelle entreprise, le lancement d’un nouveau produit ou l’émergence d’un modèle alternatif… Votre image et votre notoriété passent par une stratégie de médiatisation adaptée pour générer de l’engagement auprès des influenceurs et cibles stratégiques.

Nos fondamentaux

Au-delà des seuls médias, la stratégie d’Image Conseil s’appuie sur l’ensemble des relais d’opinion.

Notre mission :
promouvoir votre image de marque et assurer sa crédibilité.

STIMULER L’ESPRIT STRATÈGE :

• Communication de crise
• Benchmark et proposition de participation à des opérations et événementiels pertinents
• Cartographie des acteurs en présence de votre projet et de leur positionnement

CRÉER LE BUZZ :

• Conseil en communication événementielle
• Conception d’événements
• Gestion de la médiatisation et du buzz autour de l’événement

ETOFFER VOTRE RÉSEAU, VOTRE CHAMP D’ACTION, VOTRE INFLUENCE :

• Mise en relation avec les acteurs du territoire pertinents selon votre activité
• Stratégie de médiatisation et de positionnement face aux relais d’influence

Notre approche alternative

Facilitateurs d’échanges et de connexion, nous créons du lien entre les acteurs de la transition pour favoriser la co-construction.

UNE STRATÉGIE D’INFLUENCE OUVERTE SUR LE MONDE

Pour élaborer une stratégie d’influence intégrant les mutations accélérées de la digitalisation et de la transition écologique, Image Conseil dispose de deux leviers “home made” :

•  Le Cercle Stratégique d’Image Conseil : qui s’empare des enjeux, raisons d’être et ambitions du client pour proposer différents types d’expériences à partager
•  Cartographie des acteurs en présence qui identifie, à partir d’une thématique stratégique, les points de ralliement, les freins, les croyances et les niveaux de connaissance des parties prenantes

L’ÉVÉNEMENTIEL AU SERVICE DE LA PRISE DE CONSCIENCE

En organisant des événements (éco-responsables !) nous vous proposons de valoriser par le témoignage collégial et l’exemple le positionnement alternatif de votre organisation.

•  Conception d’événementiels en lien avec votre métier et orientés transition
•  Proposition de contributeurs pour la visibilité de vos manifestations
•  Elargissement des communautés touchées par l’invitation d’influenceurs engagés

UN ÉCOSYSTÈME D’ACTEURS DU CHANGEMENT

Grâce au benchmark stratégique alternatif, nous identifions des opérations et des événements auxquels vous pourrez participer pour :

•  Muscler vos connaissances et votre réseau
•  Créer des ponts et des partenariats avec des projets alternatifs
•  Témoigner et démontrer vos compétences et votre expertise
•  Rassembler autour de votre projet / vos ambitions
•  Vous positionner comme un acteur engagé du territoire
•  Fédérer en interne et en externe autour de votre marque