Formation réseaux sociaux pour les entreprises

 

« Non, Facebook n’est pas le seul réseau social grand public pouvant être utilisé dans un cadre professionnel. »

Les entreprises sont souvent réticentes à l’usage des réseaux sociaux. Pourtant, être présent sur ces nouveaux outils de communication, qui regorgent d’opportunités marketing, est aujourd’hui quasi-indispensable.

Objectifs de la formation :

  • Offrir de nouvelles opportunités de communication aux professionnels

  • Apporter une meilleure connaissance de l’ensemble de la palette des réseaux sociaux et de leur utilisation

  • Comprendre les enjeux de la présence sur les réseaux sociaux

Séance 1 :

Introduction aux médias sociaux

  • Panorama des réseaux sociaux
  • Les professionnels et les réseaux sociaux : avantages et inconvénients

Les réseaux sociaux « grand public »

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest

Les réseaux sociaux professionnels

  • Viadeo
  • LinkedIn

Séance 2 :

Les réseaux sociaux iconographiques

  • Youtube, Dailymotion, Vimeo
  • Twitter
  • Filckr, Tumblr
  • Instagram, Vine

Les outils de veille

  • SlideShare, Scoopit
  • Google alertes, Pickanews, Mention

L’utilisation des réseaux sociaux au quotidien

  • Les réseaux sociaux dans une stratégie de communication globale

Retrouvez sur ce lien le programme complet en .pdf ainsi que les informations pratiques.

Pour plus d'informations, contactez-nous