Vendée Globe : TechnoFirst - faceOcean présenté à la presse

À l'occasion de la semaine de régates rassemblant à Saint-Tropez les plus beaux voiliers classiques et modernes de Méditerranée, le skipper Sébastien Destremau a présenté à la presse, le 27 septembre, son projet innovant et participatif, FaceOcean.

Sébastien Destremau s’est donné pour challenge, il y a quatre ans, de prendre le départ du prochain Vendée Globe. Il a reçu le soutien de TechnoFirst, leader mondial des technologies de réduction du bruit et des vibrations, sponsor principal de son bateau FaceOcean, rebaptisé "TechnoFirst - faceOcean".

Grâce au soutien d'autres partenaires engagés (Alcatraz it, 4W Forwater, TPM, Club Ampelos et Viris, et Virtual Regatta) qui ont contribué à donner vie à l'aventure, FaceOcean devra permettre au plus grand nombre de partager son périple.

Axé autour du jeu et du financement participatif, faceOcean ouvre en effet l’aventure aux joueurs de Virtual Regatta, la plus grande communauté nautique internationale, qui a réuni 485 000 joueurs lors de la dernière édition du Vendée Globe. Moyennant une contribution financière, ses supporters peuvent embarquer virtuellement et devenir « Equipiers » de faceOcean. Tout au long de l’aventure, de nombreuses images de la vie à bord seront envoyées à ces équipiers virtuels, dont les visages seront apposés sur la coque de TechnoFirst - faceOcean.

Entouré de toute cette communauté, Sébastien Destremau se prépare donc à réaliser son plus beau challenge. Départ de la course : le 6 novembre prochain aux Sables d’Olonne.

 

 

 

Catégories

Commentaires

Laisser un commentaire