Star Wars 7 : Jackpot pour les marques ?

star wars 7 : jackpot pour les marques

Lucasfilm et Disney, les sociétés de production de la saga Star Wars, appuient leur stratégie de lancement sur une association avec plusieurs grandes marques. Zoom sur les enseignes qui surfent sur le buzz.

Sans surprise, le grand gagnant du Réveil de la Force est incontestablement Disney, qui a racheté la licence à Georges Lucas en octobre 2012. Les produits dérivés devraient rapporter à la firme américaine plus de 5 milliards de dollars, un montant qui devrait dépasser les recettes du film lui-même.

La Poste, qui commercialise une collection de timbres à l’effigie des personnages Star Wars, nous présente la vidéo d’un certain “Marc Vador” qui vient récupérer un colis :

La société américaine de réseaux de télécommunications Vérizon met en scène BB8, le nouveau robot star de ce 7e épisode, pour présenter la puissance de son réseau :

A New York, l’entreprise de VTC Uber, en partenariat avec Hot Wheels a customisé des Dodge Charger SRT 392 à l’effigie des Stormtroopers. Pendant quelques jours, les utilisateurs pouvaient commander une course gratuite pour tester ces bolides inédits.

Mais aussi ...

LEGO

Duracell

Playstation : Jeu StarWars Battlefront

Même Google s’y met :

Enfin, la marque Kickers a sorti une collection de chaussures Star Wars : 10 modèles représentant les différents personnages.

Et vous, pour vos pieds, vous êtes de quel côté de la force ?

Commentaires

Laisser un commentaire