Social Media Week #3

La Social Media Week est de retour ! Rendez-vous incontournable des communicants de tous bords, le Social Media Week sera à Paris, du 18 au 22 février, pour la troisième année consécutive.

Une semaine d’événements gratuits pour mieux comprendre le web et ses enjeux ! Le programme est, pour une bonne partie, d’ors et déjà en ligne.

La Social Media Week (SMW) est une une plate-forme mondiale de collaboration et d’échange sur les nouvelles tendances dans les social media.

Deux fois par an, la Social Media Week réunit des milliers de personnes à travers le monde.

La Social Media Week a eu lieu pour la première fois en Février 2009 à New York, et a été lancé comme une «conférence distribuée», avec des événements ayant lieu dans des endroits atypiques de la ville avec le soutien du New York Times, de Wired,de Razorfish et de Nielsen .

Plus de 2.500 personnes ont assisté à plus de quarante événements, et des milliers d'autres participants se sont investis online. 

En Février 2010, la Social Media Week s’est élargie de New York à six autres villes (Londres, Berlin, San Francisco, Toronto et São Paulo). Cette évolution de la Social Media Week a attiré plus de 7500 participants à travers 200 événements gratuits grâce au sponsorship d'un certain nombre de marques mondiales, parmi lesquelles Meebo, Motorola, Vodafone et PepsiCo.
En Septembre 2010, la Social Media Week a pris ses quartiers à Los Angeles, Milan, Bogota, Mexico et Buenos Aires.
En Février 2011, la Social Media Week se tenait en même temps à Londres, New York, Sao Paolo, Istanbul, Rome, Hong Kong et, pour la première fois : Paris. 

 

Cette année, le comité d’honneur de la Social Media Week est composé de Philippe Chazal (Club Galilée), Anthony Hamelle (CLM BBDO), Pierre-Yves Platini (Social Media Club France, Pink), Rasmus Michau, créateur de l’application BonjourBonjour et soirées Cirque Paradis, Aude Baron (rédactrice en chef du Plus-Nouvel Obs), Mathieu Maire du Poset (Directeur Projets chez Ulule) et Aude Sarkamari, Digital PR chez Cake Paris et auteure du blog My name is Odd.

 

Commentaires

Laisser un commentaire