Fête du livre du Var : retour sur une édition exceptionnelle

Retour sur La Fête du Livre du Var

Pour sa 19ème édition, l’incontournable rendez-vous littéraire varois a une fois de plus fait preuve de son succès : 45 000 visiteurs se sont donné rendez-vous pendant 3 jours de rencontres, échanges passionnants et partages passionnés autour des grands noms 2016 de la littérature méditerranéenne.

Un plateau littéraire d’exception

Les points forts de ce cru : la présence sous le chapiteau de la Place d’Armes de Toulon de 220 auteurs connus et reconnus, parmi lesquels les grands prix littéraires de l’automne 2016 : Leïla Slimani - Prix Goncourt, Ivan Jablonka - Prix Médicis, Marcus Malte - Prix Femina et Serge Joncour - Prix Interallié… Sans oublier Jérôme Ferrari, invité d'honneur de l’édition et prix Goncourt 2012. La nocturne exceptionnelle et hautement littéraire a succédé à une journée dédiée à la jeunesse. La grande dictée “pour les nuls” du dimanche a également rencontré un franc succès avec plus de 130 participants dans l’espace dédié, clôturant ainsi 3 jours rythmés par de nombreuses séances de dédicaces, rencontres et entretiens privilégiés avec les auteurs.

Organisée par le Département du Var et en partenariat avec le ville de Toulon, la Fête du livre du Var, c’est aussi 15 libraires, le village des bouquinistes et des partenaires médias renforcés avec Var-Matin, France Info, Lire, Métropole Var, Page des libraires, et Mira !

La remise des prix des lecteurs du Var et du prix Encre marine a eu lieu au cours de l'inauguration officielle. Les lauréats : Lluís Llach - "Les yeux fardés" (Actes Sud) dans la catégorie "romans", Yokoland - "Monsieur bleu" (Les Grandes Personnes) dans la catégorie "albums jeunesse". Annick Geille - "Rien que la mer" remporte le prix Encre Marine.

Catégories

Commentaires

Laisser un commentaire