Le livre n’a pas dit son dernier mot !

Selon une récente étude du CNL (Centre National du Livre), 91% des personnes interrogées affirment avoir lu un livre ces 12 derniers mois.

Le live : la nouvelle arme fatale ?

Popularisé par l'application Périscope, le live vidéo s’impose comme la nouvelle tendance de la “digital planet”. Mais à quel prix ?

Chapeau l’artiste !

Quand il a quitté la terre ferme sur son TechnoFirst-faceOcean hors d’âge, Barack Obama était encore président des Etats-Unis ; le grand favori de la primaire des Républicains s’appelait Alain Juppé ; Fidel Castro buvait ses derniers mojitos en écoutant George Michael, pendant que Marcel Gotlib dessinait ses ultimes coccinelles pour la princesse Léia.

La pub aux trousses

la publicité numérique et le moment marketing

Depuis que la bonne vieille réclame TV a été dépassée en 2015 par les mastodontes du numérique, la publicité, qui squatte désormais nos ordinateurs et smartphones, vit un véritable tournant dans sa déjà longue histoire.

Dernières nouvelles de l’espace

Anneaux de saturne

Et si, pour nous extraire un peu de la gravité de notre actualité terrestre, nous vous proposions une douce parenthèse en apesanteur, avec des nouvelles fraîches en provenance de l’infiniment grand ?

Sébastien Destremau : l’hiver indien

Toujours en course dans le Vendée Globe, Sébastien Destremau s’apprête à réveillonner au cœur de l’océan indien. Mais avant de fêter Noël, le skipper varois doit bichonner son bateau et contourner une tempête.

Net : Info ou intox

Le phénomène n’est pas nouveau, mais il paraît avoir pris une nouvelle ampleur : Internet semble devenir – aussi – un immense champ de désinformation. Une vérification minimale permet pourtant souvent de démêler très vite le faux du vrai.

Le Festival de la Biographie 2017 se dévoile

Le Festival de la Biographie 2017

Le Festival de la Biographie de Nîmes 2017, organisé par la Ville de Nîmes, accueillera 100 auteurs sur le thème « Les écritures de l’histoire ». Il se tiendra à l’hôtel Novotel Atria les 27, 28 et 29 janvier prochains.

Pages