Animer une page Facebook d’entreprise
(et autres comptes sociaux)

 

« Facebook a décidé de limiter la portée des messages commerciaux dans le flux d’actualité de ses utilisateurs à partir de janvier 2015. Connaissez-vous les conséquences de cette modification pour les professionnels ? »

Certaines entreprises ouvrent des comptes sur les réseaux sociaux sans objectif clair, ni vraiment savoir comment ils fonctionnent. Il existe cependant des règles à respecter pour pouvoir utiliser ces outils et développer efficacement son audience.

Cette formation a pour objectif de vous aider à comprendre les enjeux de la présence sur les réseaux sociaux et de vous donner les clés pour développer votre communauté sur Facebook (voire Twitter).

 

Objectifs de la formation :

  • Offrir de nouvelles opportunités de communication aux professionnels.

  • Comprendre les enjeux de la présence sur les réseaux sociaux.

  • Apporter une meilleure connaissance des réseaux pour une communication efficace.

  • Etre capable de mesurer ses actions de communication.

Séance 1 :

Introduction aux médias sociaux

  • Panorama des réseaux sociaux
  • Facebook
  • Autres réseaux sociaux « grand public » (Twitter, Google +, Instagram…)
  • Les réseaux sociaux professionnels
  • Les réseaux sociaux de partage

Séance 2 :

La page Facebook d’entreprise

  • Facebook pour les entreprises, présentation et intérêt
  • Création de sa page
  • Recrutement et développement d’une communauté
  • Animation de la page et optimisation des publications
  • Modération de la page
  • Analyser et mesurer ses actions

Séance 3 :

Le compte Twitter pour les professionnels

  • Présentation de Twitter
  • Création d’un compte
  • Développement de son audience

Séance 4 :

Réussir son community management

  • Mettre en place une stratégie communautaire de présence / choisir son/ses réseau(x) social(-aux)
  • Les meilleures pratiques selon les réseaux
  • Communication de crise en cas de bad buzz

Option

Animation spécifique d’autres réseaux sociaux

  • Instagram, Pinterest, Google +, Viadeo, LinkedIn… 

Retrouvez sur ce lien le programme complet en .pdf ainsi que les informations pratiques.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire, contactez-nous