Améliorer sa visibilité et son référencement sur le web

 

« Une grande majorité d’utilisateurs ne dépasse pas le troisième résultat naturel sur les moteurs de recherche. Et vous ? »

Si les deux tiers des entreprises françaises disposent d'un site internet, leur visibilité n'est pas toujours optimale. Nous vous proposons dans cette formation toutes les clés pour comprendre le fonctionnement spécifique des moteurs de recherche et ainsi améliorer votre référencement sur le web.

Objectifs de la formation :

  • Mieux connaître le fonctionnement des moteurs de recherche.
  • Savoir rédiger et utiliser les bons outils pour améliorer sa visibilité sur le web.

Séance 1 :

Exploiter les spécificités du web

  • Comportements de lecture
  • Organisation de l’information sur le web
  • Avantages et contraintes du code html
  • Spécificités applications mobile

Le web éditorial

  • Règles de base de l’écriture journalistique
  • Adapter ses contenus au format web
  • Optimiser ses textes pour le référencement

Quels types de contenus sur application mobile ?

Séance 2 :

Les outils d’analyses d’audience et de visibilité

  • Google Analytics : Analyse d’audience et de trafic
  • Google pour les Webmaster : Rapports de visibilité des pages sur Google

Stratégie multi-supports

  • Bâtir un projet éditorial web pertinent et efficace
  • Les réseaux sociaux
  • Le blog d’entreprise

Retrouvez sur ce lien le programme complet en .pdf ainsi que les informations pratiques.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire, contactez-nous