17 années d’expertise

Fondatrice d’Image Conseil à Toulon en 1996, Stéphanie Lallemant structure deux ans plus tard l’agence autour de 4 pôles : stratégie, presse, influence et formation. Le cinquième élément, le Pôle digital, est venu s’ajouter en 2010 à la palette. Entre temps, l’équipe s’est étoffée dans les mêmes proportions.

 

 

C’est par la médiatisation de l’ouverture d’une boutique à l’enseigne des Boulangeries de la Côte qu’Image Conseil effectue ses premiers pas d’agence de relations presse.  Nous sommes en 1996, l’entreprise se résume alors à sa fondatrice, un téléphone, un ordinateur, une imprimante et un bureau au fond de la maison familiale.

Petit à petit, de nouveaux clients la sollicitent et les missions évoluent, s’installent souvent dans la durée. L’approche de l’agence se renouvèle simultanément, pour replacer la communication au cœur d’une véritable stratégie globale d’entreprise. L’équipe s’étoffe et enregistre le renfort d’une deuxième attachée de presse, d’une assistante, puis d’une spécialiste en communication web.

Au fil des ans, l’agence s’entoure également de partenaires aussi fidèles que ses clients : directeurs artistiques, graphistes, vidéastes, photographes, concepteurs de sites web, organisateurs d’évènements, rédacteurs… permettent d’offrir des réponses complètes à tous les besoins

Garder les yeux rivés sur le rétroviseur n’est toutefois pas dans les habitudes de la maison. L’histoire d’Image Conseil s’écrit donc surtout au futur. Et ses prochains épisodes se raconteront autant sur tablettes, ordinateurs ou smartphones que sur papier.